Tous les avantages d’une Taverne

Publié par Bernard le

Bien souvent, on se rend dans une taverne pour partager un moment de convivialité. C’est un lieu où l’on peut découvrir et déguster toutes sortes de bières, se restaurer ou juste se retrouver entre amis. Dans cet article, on va voir plus en détail les activités d’une taverne.

– Un bar à bière où il fait bon se rafraîchir

Le bar à bière est un lieu fréquenté par les personnes qui s’intéressent à la bière et qui l’apprécient. Notons que celle-ci est surtout connue comme étant la boisson la plus consommée dans le monde après l’eau et le thé.

Pour avoir le droit de servir des boissons alcoolisées, une taverne doit avoir une licence, avoir suivie une formation agréée par le Ministère de l’Intérieur sur les droits et obligations relatifs à l’exploitation d’un débit de boissons pour ensuite obtenir le permis d’exploitation. Et si, en plus de la bière, le rhum et l’alcool distillé y sont commercialisés, alors ce bar à bière doit avoir ce que l’on appelle la « grande licence ».

Un bar à bière a aussi une carte des bières pour y présenter presque toutes les bières du monde, une dizaine de bières à la pression, des bières maison et des bières spéciales (soit dans les ingrédients, soit dans le brassage, soit dans le degré d’alcool, soit dans le goût final). Vous aurez donc l’embarras du choix, et si vraiment vous avez du mal à choisir, vous pouvez très bien demander conseil aux serveurs(es) ou au barman.

Bien évidemment, les prix varient selon le choix.

Un excellent bar à musique / bar concert

C’est un espace où vous pouvez consommer de la bière, tout en écoutant de la bonne musique. Des musiciens vous projettent dans une ambiance festive. Seul ou accompagné, vous pouvez passer une agréable soirée, car tout est mis en place pour vous donner satisfaction.

En somme, un bar à musique est un lieu de divertissement où l’on peut faire la rencontre des musiciens venus du monde entier et où plusieurs activités sont présentées. Généralement, l’entrée est gratuite. Le plus de cet espace, c’est que pendant les saisons de foot, il diffuse des matchs pour partager cette passion avec la clientèle.

Un restaurant aux menus variés

Généralement, les menus d’un restaurant sont présentés dans une carte, et s’il est tout compris, il sera proposé à un prix bien déterminé. On peut y trouver des snacks (frites, hot dog, burgers…), des salades diverses, différents plats ainsi que des desserts. Pour vos commandes, vous aurez le choix entre des repas à la carte, des plats à la bière et des spécialités de la maison.

Certains restaurants peuvent très bien préparer des menus à la demande pour les événements marquants.

Dans un cadre chaleureux, convivial et festif, la Taverne Gambrinus propose un choix multiple de bières venues de partout dans le monde, des bières de références ou de pression dans son bar à bières. Vous pouvez également réserver une table dans son restaurant pour déguster de succulents plats concoctés avec soin par le chef, qui peut également élaborer des menus spécifiques lors de vos événements spéciaux.

C’est une des rares Taverne à proposer des soirées spécial café-concert tous les jeudis soir à partir de 21 h 00 ou des soirées spécial jeu les lundis. Alors, si vous êtes un amoureux de la musique ou passionné de jeu, vous pouvez très bien tirer profit des divertissements proposés.

Notons que la Taverne Gambrinus possède un grand parking pouvant accueillir plus de 100 voitures. Elle est ouverte tous les jours de 18 h 30 jusqu’à 2 h 00 du matin.

Catégories : Boissons