Quelques recettes de crème glacée

Publié par Bernard le

Crème glacée

Il existe de nombreuses sortes de desserts que vous pouvez proposer à vos clients et à vos invités. Pourquoi ne pas choisir la crème glacée ? Voici quelques recettes pour épater les papilles de vos convives ou vos clients.

La crème glacée de base

Pour préparer la crème glacée de base, vous avez besoin de 100g de sucre, de 25 cl de lait entier, de 25cl de crème fraîche, d’une pincée de sel et de 2 cuillères à café d’extrait vanille. Mettez également à côté de vous une sorbetière, une cuillère en bois et un mixeur.

Commencez par mélanger tous ces ingrédients avant de les verser dans la sorbetière. Pour obtenir une saveur au chocolat, ajoutez 5 c à s de Nesquik. En revanche, pour donner un goût de fraise à votre crème glacée, prenez 300 ou 400 g de fraises. Mixez-les avant de les incorporer aux autres ingrédients. Si vous recherchez une saveur banane, écrasez-en trois morceaux.

La crème glacée aux marrons

La préparation de la crème glacée aux marrons a besoin de quelques ingrédients tels que 50 cl de lait, 50 cl de crème liquide, 150 g de sucre, 3 jaunes d’œuf, 200 g de brisures de marrons glacés et 10 cl de liqueur de whisky.

Faites bouillir ensemble la crème et le lait. Versez ensuite les jaunes tout en remuant légèrement avec la spatule. Arrêtez de tourner lorsque cette dernière est nappée de la crème. Veillez utiliser un feu moyen.

Avant de glacer le tout dans la sorbetière, ajoutez la liqueur. Après que la crème sera froide, mettez les brisures de marrons. Mettez le tout dans un bac avant de recongeler. Vous pouvez tout aussi bien choisir un pot.

La crème glacée à la pistache

Pour préparer une crème glacée à la pistache, plusieurs ingrédients sont indispensables : 75g d’amandes, 225 g de pistaches, 75 cl de lait, 9 jaunes d’œuf, 300 g de sucre et 150 g de crème fraîche.

Avant d’infuser les pistaches et les amandes dans le lait, moulez-les d’abord. Mettez à ébullition le mélange, et laissez refroidir avant de filtrer. Battez les jaunes d’œufs avec le sucre. Ne pas vous arrêtez jusqu’à ce que le tout blanchisse. Versez-y petit à petit le lait en mettant le contenant sur feu doux. Faites attention à ne pas faire bouillir le mélange. Laissez refroidir et ajoutez la crème chantilly avant de tout mettre dans la sorbetière.

La crème glacée au caramel

Pour la crème glacée au caramel, vous aurez besoin de 6 jaunes d’œufs, de 350 g de sucre, de 75 cl de lait, de 150 g de crème fraîche et d’un citron.

Fouettez le sucre et les jaunes d’œufs. En attendant de battre la crème fraîche en chantilly, mettez le lait à ébullition. En parallèle, mélangez du sucre et quelques gouttes de citron. Faite-les bouillir jusqu’à obtenir un caramel bien doré. Ajoutez petit à petit le lait avant de le verser sur les œufs.

Rendez le tout épais sur un feu doux. Ajoutez la crème fraîche et versez dans la sorbetière.

Sachez que toutes ces recettes sont pour six personnes.

A propos de la MAISON CORGEL

Si vous habitez en Corse, mais ne vous pas du temps pour préparer de la crème glacée pour épater vos invités ou vos clients, prenez contact avec la MAISON CORGEL. Elle propose toute une gamme de crèmes glacées. Vous pouvez trouver des bacs de 750 ml à déguster en famille. Des formats individuels sont également disponibles. Vous pouvez aussi opter pour des cônes glacés en boîte de 480 ml. Ils sont parfaits pour quatre personnes. Quel que soit le format que vous choisirez, vous disposez de plusieurs parfums au choix. Il y a également des bacs de crèmes glacées destinées aux professionnels. Ils sont disponibles en 2,5 litres ou 5 litres.

%d blogueurs aiment cette page :