La location de salles et les différentes prestations qui vont avec

Publié par Bernard le

Pour des événements privés tels que la communion, le repas funéraire, l’anniversaire, le mariage et le baptême, vous pouvez louer une salle de réception.
Pour organiser un séminaire, une conférence, un team building, une fête du personnel, le départ à la pension et d’autres événements professionnels, vous pouvez aussi louer une salle de réception. Quelle que soit l’occasion, choisissez bien l’endroit qui répond le mieux à vos attentes. Voici quelques prestations qui sont souvent inclues dans les formules de location de salles.

Le mobilier

Pour tous types de réceptions, la location de salle peut inclure le mobilier comme la table, la chaise, le mange-debout ou le mobilier lounge. Selon la capacité du lieu de réception, choisissez des tables rondes, des tables longues ou des petites tables basses. En ce qui concerne la chaise, prenez des modèles hauts, des tabourets ou des bancs fabriqués en bois ou en acier. Le mange-debout est parfait pour un vin d’honneur. Il est personnalisable et disponible en plusieurs couleurs.

La vaisselle

De nombreuses salles de réception proposent à leurs clients la location de vaisselle. En effet, pour faciliter l’organisation de votre événement, elles mettent à votre disposition les assiettes et les couverts dont vous avez besoin. Pour présenter vos différents plats, vous pouvez aussi louer de plats de cuisson, des plateaux de service, des saladiers, des plateaux fast-food.
Selon le menu choisi, optez pour des couverts de table, de steak et de pizza, de poissons et de fruits de mer ou des couverts de desserts et café. Il n’y a rien de mieux que des assiettes en porcelaine dans les arts de la table.

La sonorisation

En vous adressant à un professionnel de la location de salle comme INN EVENTS, vous aurez à votre disposition le type de sonorisation qui répond le mieux à vos besoins. Choisissez simplement les enceintes appropriées.

L’éclairage

Si la luminosité de la salle est déjà parfaite à vos yeux, vous n’avez pas besoin d’en demander plus aux propriétaires. Dans le cas contraire, ils peuvent vous fournir des appliques, des lampes, des lampadaires, des bougies, des lampes chinoises, etc.

Le laboratoire de cuisine

Pour créer, tester, conditionner et produire les différents plats de votre réception, vous aurez besoin d’un laboratoire de cuisine. Vous avez la possibilité d’y entreposer vos aliments à l’avance.

La décoration de la salle

La décoration concerne la salle elle-même et les tables. Choisissez le style de déco qui s’accorde avec le thème de votre réception. Certains professionnels de la location de salle peuvent s’en charger en vous offrant les accessoires de décoration dont vous recherchez. Ils peuvent même négocier avec différents prestataires si vous leur confiez la totalité des préparatifs. Pour trouver la salle de réception de vos rêves, voici quelques conseils.

1-Choisir une salle neutre
De préférence, préférez une salle de réception neutre avec des moulures blanches, des luminaires design et différentes ouvertures. De cette façon, il est facile de la décorer.
2-Tenir compte de la capacité de la salle
Vous devez d’abord savoir faire la différence entre une salle qui peut accueillir une fête assise et une formule buffet. Dans le premier cas, vous avez besoin de plus d’espace. Puis, prévoyez des places supplémentaires pour les invités imprévus. Choisissez ensuite une grande piste de danse pour que vos invités puissent profiter de la fête. Elle peut être au milieu de la salle ou se situer sur un côté de la pièce.
3-Choisir la salle selon le type d’événement
Pour un mariage, optez pour une salle moderne et chic. Le style peut varier selon les goûts de chacun. Par contre, pour une réception professionnelle, vous avez juste besoin d’une salle conviviale et moderne. Pour un séminaire, c’est la taille de la pièce qui est de mise.

Catégories : traiteur