La Campione et la Calzone, pour une expérience gustative inédite

Publié par Bernard le

La pizza est l’une des recettes les plus dégustées partout dans le monde. Jeune ou vieux, petit ou grand, seul ou en famille, qui n’adore pas ce délicieux plat ? De plus, elle est facile à préparer et peut substituer le dîner. Manger de la pizza contribue aussi à améliorer notre santé, car la sauce tomate est un véritable antioxydant. Actuellement, il existe des variétés de pizzas, dont la Campione et la Calzone. Découvrez tout sur le sujet en lisant cet article.

La pizza Campione

Moins connue que la Capricciosa, la Napolitaine ou encore la Roumaine, la pizza Campione mérite considérablement d’être dégustée. En fait, elle est considérée comme étant un excellent plat à consommer en famille pendant la saison d’hiver.

Elle se diffère des autres pizzas grâce à sa consistance et sa valeur nutritive. C’est pour cela que ce plat est conseillé pour les familles nombreuses, notamment en hiver.

Quels sont les ingrédients de la Campione ?

Cette recette est préparée à base de viande hachée de bœuf, de sauce tomate, d’origan, du gruyère râpé, d’oignon, d’ail, d’oeuf, de roquette et de poivron rouge.

Comment la préparer ?

La pâte de la pizza Campione doit être fine. Pour s’assurer que la viande hachée est de bonne qualité, il vaut mieux la préparer soi-même. De ce fait, le rumsteck ou le filet est vivement conseillé.

Premièrement, il faut faire cuire la viande hachée. Pour cela, ajoutez, dans une casserole, un peu d’huile d’olive puis versez-y le poivron rouge, les émincés d’oignon, la gousse d’ail. Ensuite, rajoutez la viande hachée, salez et poivrez. Après cela, laissez mijoter à ciel ouvert et veillez à ce que la viande soit bien cuite.

Une fois le mélange diminue, versez 20 cl de sauce tomate afin de ne pas rendre la garniture aqueuse.

La plaque à pizza doit être préalablement saupoudrée de farine de maïzena. Maintenant, vous allez y disposer la pâte et la tartiner par le reste de la sauce marinara. Puis, distribuez sur la pâte le gruyère râpé, la viande hachée et les feuilles de roquettes. Veillez à ce que la répartition soit de manière équitable. Terminez le tout avec un œuf bien cru. Le temps de cuisson est de 20 à 25 min.

La pizza Calzone

La Calzone est une pizza dont la représentation et la forme diffèrent tellement des Margheritas, des Quatre-saisons et des Reginas. De plus, ses ingrédients et sa préparation sont très spéciaux. En fait, c’est une sorte de pizza fourrée. Elle est très facile à reconnaître, car elle a la forme d’une demi-lune.

Au moment de son enfournage, la pâte est pliée sur elle-même. Ainsi, chaque ingrédient est cuit délicieusement dans leur jus. C’est cette manière de cuire la Calzone qui la distingue de toutes autres variétés de pizza.

Quels sont ses ingrédients ?

La mozzarella, le basilic, le jambon cuit, la sauce tomate, l’oeuf et l’huile d’olive sont les ingrédients de base de cette pizza.

Si vous souhaitez la préparer vous-même, il vous faut 200 g de mozzarella, une boite de coulis de tomate, 50 g de parmesan en copeaux, 2 gousses d’ail finement hachées, 2 tranches épaisses de jambon de Serrano, 3 à 4 feuilles de basilic, du romarin séché, 1 càc d’origan séché et un œuf.

La préparation de la Calzone

La plaque à pizza doit être tapissée de papier sulfurisé. Étalez-y toute la sauce tomate. Disposez successivement sur la moitié de la pâte la mozzarella, le jambon, l’œuf entier battu, le parmesan, les feuilles de basilic. Assaisonnez ensuite avec du poivre, du sel et d’origan séché. Après cela, rabattez la pâte sur elle-même. Badigeonnez les bords avec de l’eau. Le temps de cuisson est de 25 min.

Si vous ne disposez pas d’assez de temps pour préparer cette recette, contactez Bella Vita Pizza au Blanc-Mesnil et passez votre commande.

Catégories : Recettes