Des plats succulents, faciles à cuisiner

Publié par Bernard le

Lorsque vous partez en voyage, il n’est pas toujours facile de conserver les bonnes habitudes alimentaires. En effet, quand vous n’êtes pas à la maison, vous n’avez ni le temps ni les ustensiles nécessaires pour préparer vos plats traditionnels. Face à ce genre de problème, il y a une solution : des recettes simples et rapides à préparer.
Les apéritifs et les entrées qui se cuisinent en un rien de temps
Connaissez-vous les tartines du dimanche avec du saumon fumé et du fromage frais ? C’est un vrai régal pour les yeux et pour la bouche. Comme l’indique son nom, il suffit d’avoir du saumon fumé de qualité, du fromage frais et des tartines pour en préparer. En quelques minutes, vous aurez un apéritif ou un déjeuner digne des grands restaurants.
Si vous avez envie d’une bonne salade, achetez de belles tomates rouges. Tranchez-les en cubes ou en quartier, puis assaisonnez-les de sel et d’un peu de poivre. Rajoutez-y un filet d’huile et du vinaigre ou du jus de citron fraîchement pressé. Pour donner un goût légèrement sucré à cette recette, vous pouvez prendre quelques pêches et des herbes. Vous l’aurez compris, les fruits et les légumes se marient harmonieusement avec la tomate.
Essayez le Crostinis Houmous et Olives. Il s’agit d’un plat végétarien qui se consomme aussi bien au moment du déjeuner que pendant le dîner. Originale et délicieuse, cette entrée se distingue par sa facilité de préparation et par son originalité. Tranchez du pain en plusieurs morceaux, étalez-y du houmous, poivrez le tout avant d’y placer des olives (vertes ou noires) dénoyautées. Il ne vous reste plus qu’à servir. Si vous avez envie de rajouter un brin d’originalité à cette recette, rajoutez-y une pincée de thym.
Si vous n’avez pas le temps de préparer des plats traditionnels et gastronomiques, vous pouvez aller au restaurant et en commander. Les chefs cuisiniers de ces établissements se feront un plaisir de vous concocter des plats qui raviront vos papilles et vos pupilles.
Pour un plat principal et/ou un pique-nique
La racliflette est une cuisine réalisée à base de chorizo, de pommes de terre et de fromage à raclette. Vous n’aurez aucun mal à trouver ces ingrédients au marché du coin, même pendant l’hiver. Pour préparer cette recette, il vous faudra un plat et un four. Un four à micro-ondes peut faire l’affaire. Commencez par nettoyer et touer les pommes de terre à l’aide d’une fourchette. Imbibez du papier essuie-tout d’eau froide, puis emballez les pommes de terre à l’intérieur. Enfin, faites cuire avec le reste des ingrédients, et le tour est joué.
Besoin d’une salade nourrissante et équilibrée pour un pique-nique en forêt ou au bord de la rivière ? Faites cuire des haricots verts et des pois chiches. Rajoutez-y du fromage de chèvre frais tranché en petits morceaux, des oignons et de l’huile d’olive. Mettez le tout dans des barquettes pour que chacun puisse profiter de bienfaits de ce plat végétarien et peu calorifique. Avant de servir, assaisonnez chaque assiette et versez-y une cuillère à café d’huile d’olive.
Pour des plats gastronomiques, faites un tour au restaurant « Le Lamparo ».
Un dessert digne de vous
Le mascarpone aux fruits rouges est un plat connu dans les 4 coins du globe. À première vue, il parait complexe à préparer et coûteux. Cependant, vous n’aurez pas besoin de grand-chose pour en faire. En effet, il vous suffira de crème fraîche et de yaourt pour en cuisiner. Comme l’indique son nom, ce plat requiert l’utilisation de mascarpone. Vous aurez également besoin de lait frais et de fruits rouges. Il ne reste plus qu’à mélanger tous les ingrédients pour obtenir une crème avant de préparer une pâte à partir des fruits rouges que vous avez achetés. Le résultat est assez bluffant.

Catégories : Restauration