6 idées de petit déjeuner au bureau

Publié par Mamitiana le

Le petit déjeuner devient un événement d’entreprise au même titre que les déjeuners, les dîners ou les cocktails. Il s’agit d’un moment convivial où les employés peuvent se retrouver autour d’un café, discuter de sujets professionnels et personnels et bien commencer la journée. Pour vous aider à organiser un petit déjeuner au bureau, des mets sucrés à partager, nous vous proposons 6 idées de petit déjeuner au bureau.

Quoi de plus classique que des viennoiseries?

Classique et surtout bien français!Les viennoiseries apportent de l’authenticité et de la bonne humeur à votre événement. Qui pourrait résister à la bonne odeur de croissant tout droit sorti du four ? Ajoutez à cela un bon café, ou du thé et voilà vos invités prêts à affronter leur journée du bon pied.

Le petit déjeuner c’est la santé.
Et si l’on profitait d’un petit déjeuner healthy pour faire le plein de vitamines ? Un açaïbowl ou un mangobowl accompagné de pain cranberries apportera originalité et vitalité dès le matin. Des produits frais qui prennent soin de la santé. Et encore plus de vitamines avec le jus de fruits et légumes qui l’accompagnent. Un petit déjeuner plein de peps pour une journée pleine d’énergie.

Gluten dites-vous ?
Il faut de tout pour faire un monde, et il n’y a pas de raison pour que certains de vos convives soient laissés de côté dès le petit déjeuner. Un repas sans gluten ralliera les plus pointilleux à votre cause. Des cakes accompagnés de salade de fruits et d’un bon jus de fruits pressé conviendront aux régimes même les plus stricts. Des produits garantis sans gluten, pour commencer la journée avec légèreté.

L’Amérique au petit déjeuner.
Pourquoi ne pas profiter du petit déjeuner pour voyager ? Le petit déjeuner d’entreprise c’est aussi l’occasion de partir outre-Atlantique pour déguster des muffins et des pancakes, surtout si le contexte s’y prête. Un petit déjeuner qui apportera la touche US à votre événement.

Le petit déjeuner c’est aussi pour les gourmands.
Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Les viennoiseries classiques c’est bon, mais c’est encore meilleur quand il y en a plus, et surtout quand ce sont des produits originaux. Vos invités tiendront sans faillir jusqu’au déjeuner et même au-delà.

Un brunch, ça vous dit?
Au petit déjeuner, il y a ceux qui sont sucrés et ceux qui sont plutôt salés. Mais pourquoi choisir ? Un brunch peut contenter tout le monde, c’est aussi l’occasion pour les uns et les autres de tenter une nouvelle expérience. Des viennoiseries pour la partie sucrée, et des œufs brouillés, du fromage ou de la charcuterie pour la partie salée, le brunch c’est le bon compromis.

Tous les goûts sont dans la nature. Et un petit déjeuner d’entreprise réussi, c’est un petit déjeuner qui aura contenté tout le monde. C’est un défi que nous relevons avec vous.