4 erreurs à éviter avant de quitter un hôtel

Publié par Bernard le

Quitter un hôtel dans lequel vous séjournez peut être un vrai dilemme. Découvrez les 4 erreurs à ne pas commettre.

Mal-préparer son départ

Votre séjour dans l’hôtel arrive à ses fins. Comment partir du bon pied ? D’abord, programmez plusieurs alarmes de réveil si vous avez le sommeil lourd. Vous devez vous accorder assez de temps avant l’heure de départ pour vous préparer et vous rendre jusqu’à la réception. Faire vos valises en avance évitera également les paniques. Étalez ce que vous avez emporté sur le sol ou sur le lit de votre chambre. Commencez par cocher la liste que vous avez préalablement dressé. Vous devez aussi regrouper vos valises à l’entrée de la chambre. Regardez dans le tiroir, l’armoire et le placard pour ne rien oublier. Rangez vos vêtements et vos sous-vêtements. Prenez votre temps et pliez-les bien pour qu’ils ne se froissent pas. En fermant bien votre valise, vous pouvez être sûr que rien n’en tombe. Si vous prenez le train ou l’autocar, utilisez de petits cadenas pour éviter les vols.

Ne pas vérifier avant de partir

Pour ne rien oublier, vous devez faire un état des lieux de votre chambre d’hôtel. Faire le tour de la pièce deux fois vous permettra de vérifier que vous n’avez rien oublier. Vérifiez dans la salle de bain et inspectez les articles de toilette comme les produits de beauté ou les serviettes. Vous devez ramasser les serviettes qui sont sur le sol pour être sûr que rien ne se trouve en dessous. Ensuite, vérifiez les étagères, sous les lits et les prises de courant avant de partir. Il est possible que des objets se cachent en hauteur ou qu’ils tombent derrière ou sous votre lit. Sur une prise de courant, un chargeur peut toujours être branché.

Oublier la facture détaillée de votre note d’hôtel

Lisez attentivement votre facture et vérifiez les dates de votre séjour et les tarifs convenus. Si nécessaire, donnez votre carte de crédit. Certains hôtels n’acceptent que les cartes de crédit qui facilitent l’enregistrement. D’autres hôtels autorisent le paiement via un compte PayPal. Demandez un reçu à chaque paiement en espèces. Des services d’hôtel ou des frais supplémentaires doivent être payés en espèce. Sachez que des frais supplémentaires peuvent s’appliquer si vous quittez votre chambre en avance ou en retard. D’autres frais supplémentaires peuvent inclure : le réapprovisionnement du minibar, l’accès à la salle de sport, le service du bagagiste, l’utilisation du réseau internet. Avec les frais supplémentaires s’ajoutent également les pourboires, les pénalités qui varient d’un hôtel à l’autre. Dans ce cas, il est important de demander à la réception s’il y a des règles particulières. Vous pouvez également regarder la liste complète des frais susceptibles d’être facturés sur le site web de votre hôtel. Parfois, vous pourrez partir sans passer par la réception, ni y déposer votre clé. Alors, se renseigner sur les règles de l’établissement est une bonne idée.

Choisir le mauvais hôtel

Êtes-vous à la recherche d’un bon hôtel ? Rendez-vous chez l’HOTEL- Restaurant de l’Europe à Joyeuse, près des gorges de l’Ardèche et de la commune de Vallon-Pont-d’Arc, entre Aubenas et Alès. Il vous réserve un accueil chaleureux, tout en vous proposant des chambres spécialement aménagées pour votre confort. Il vous propose également des plats aux saveurs de terroir et organiser pour vous un cocktail dînatoire ou un séminaire résidentiel.

Bref, quitter l’hôtel peut vite virer au cauchemar si vous avez mal préparé votre départ. Une bonne organisation vous assurera d’avoir la plus belle expérience possible.

Catégories : Restauration