10 astuces pour connaître un bon restaurant

Publié par Bernard le

Le département de la Seine-et-Marne a une grande variété de restaurants. Certains très sophistiqués, d’autres avec des grands chefs spécialisés. Par conséquent, ce n’est pas une tâche facile de choisir où aller et de connaître lequel est le bon.

Voici les éléments à prendre en compte lors du choix d’un restaurant.

1. L’emplacement

Le fait qu’un restaurant soit bien situé dans un bon quartier en dit long sur le type d’établissement. Il est également important qu’il soit facile d’accès, c’est-à-dire qu’il ne soit pas caché. Cela permet aux clients de le trouver plus facilement sans problème.

2. Le moyen de transport

Y-a-t-il un arrêt de bus ou de métro à proximité de l’établissement. Il est essentiel que le restaurant ne se trouve pas à des kilomètres des accès aux moyens de transport.

3. Le parking

Avant de manger, vous devez vous y rendre ! Il est conseillé que l’établissement soit situé à proximité d’un parking ou qu’il dispose de son propre parking. Cela contribuera au confort des clients.

4. Les installations

La première impression est très importante, nous le savons très bien ! Les installations et la décoration en disent long sur la qualité d’un restaurant. Un établissement investissant dans des équipements haut de gamme est sans aucun doute un bon signe.

5. La propreté

Si le lieu est sale, comment sera la cuisine ? La propreté d’un établissement est un critère essentiel à prendre en compte. Ne faites pas confiance à un endroit qui ne respecte pas les règles de l’hygiène !

6. Le rapport qualité-prix

Un bon repas ne signifie pas toujours des prix élevés. Il est primordial dans tout établissement de savourer la gastronomie en toute quiétude sans se soucier constamment du prix.

7. La variété de plats

Il est très important pour tout restaurant d’offrir une grande variété de plats : poisson, viande, riz, pâtes, etc. Toutefois, il y a certains établissements qui proposent des plats spécifiques, comme les restaurants végétariens. En effet, chaque client a ses goûts : il est donc essentiel que tous les convives à table soient satisfaits.

8. La qualité de services

Nous aimons tous être bien traités lorsque nous sortons pour le déjeuner ou le dîner. Être servi par un serveur professionnel et poli traitant avec respect chaque client contribue à la qualité de service.

9. Le temps d’attente

Un temps d’attente ni trop rapide, ni trop long ! Personne n’aime attendre une heure avant que son plat soit servi. D’un autre côté, recevoir de la nourriture juste après la commande n’est pas bon signe : c’est parfois un signe de plats conservés ou pré-cuisinés !

10. Les suggestions spéciales

Si le restaurant accepte de changer ses plats, comme omettre un ingrédient, le préparer sans sel ou proposer des plats végétariens alternatifs même s’ils ne sont pas au menu, c’est un point supplémentaire à considérer.

Il y a d’autres facteurs qui peuvent être pris en compte, comme le service terrasse, la décoration et l’attention personnalisée du chef, quelque chose qui ne se produit pas toujours. Vous devez également prendre en compte les commentaires et les avis sur l’établissement. En effet, il est difficile pour un bon restaurant de recevoir de mauvais commentaires. Si par hasard c’est le cas….méfiez-vous !

Le restaurant de l’hôtel LE RELAIS DU PARISIS est l’une des adresses à ne pas rater dans le département de la Seine-et-Marne. Il se trouve à Villeparisis, non loin de Paris ou de Villepinte. Au style traditionnel, l’établissement est classé 2 Cheminées et 2 Cocottes sous l’enseigne Logis de France. Vous y découvrez les saveurs uniques de la gastronomie traditionnelle. Le restaurant propose également la cuisine briarde et celle du Sud-est. Pour faire une réservation ou pour des renseignements, vous pouvez appeler au 09 70 35 29 57.